La connaissance pour gagner

Avec la richesse des données et des informations que les employés doivent récupérer pour travailler efficacement, les entreprises doivent disposer d’outils et de technologies novateurs. Le but est d’offrir les résultats de recherche offrant les données les plus pertinentes , soit des données qui peuvent soutenir de meilleures idées et de meilleures prises de décision.

Ces dernières années, l’analyse des méga données, l’apprentissage automatique et l’IA ont évoluées rapidement, permettant aux entreprises de mieux utiliser leurs données intranet pour produire des résultats de recherche perspicaces et plus utiles.

Selon le cabinet d’études Gartner, « D’ici 2022, 40% des employés en contact direct avec les clients et des employés du gouvernement consulteront quotidiennement un agent de support virtuel d’Amnesty International pour obtenir une aide au processus ou à la décision».

Dans le cas de l’amélioration des opérations commerciales avec des tableaux de bord d’analyse en temps réel, des chatbots ou des systèmes de réponse aux questions, nous parlons d’une forme d’IA faible (ou limitée). Toutefois, même si ces outils sont «faibles», ils peuvent néanmoins renforcer l’intranet de l’entreprise et générer une immense valeur en automatisant et en améliorant des fonctions telles que la recherche de documents, la récupération d’informations, le support client et les tâches administratives quotidiennes.

C’est de l’IA quand il s’agit de connaissances ou d’informations que l’on pensait auparavant n’être que dans le domaine des humains. Toutefois, dès que c’est automatisé, nous cessons d’appeler cela de l’IA. Les vérifications orthographiques, les vérifications grammaticales, puis les suggestions de style ont toutes été considérées une fois comme une IA. Nous les prenons maintenant pour acquis dans le cadre du traitement de texte.
C’est l’IA d’aujourd’hui, mais demain ce ne sera que de vieilles «recherches» ordinaires et banales.

Des intranets adaptés

Intelligence Appliquée

C’est une approche unique développée par Accenture -une des plus grandes entreprises de conseil et de technologies dans le monde- qui consiste à combiner l’IA avec les données, l’analyse et l’automatisation dans le cadre d’une vision stratégique audacieuse pour transformer une entreprise, pour toutes les fonctions et tous les processus et ce, à grande échelle. Grosso modo l’Intelligence Appliquée développé par Accenture permet une planification stratégique, numérique et intelligente pour une entreprise.

Valo Intranet

C’est un type d’Intranet simple à un coût raisonnable et fixe qui s’étend de la petite entreprise à l’entreprise mondiale. C’est très intéressant ,car Valo prend en charge Office 365 et SharePoint Server 2013 & 2016 serveur, mais ne ressemble pas au SharePoint standard. Il peut être adapté à l’identité d’entreprise sans code. La plateforme est conçue avec l’utilisateur au centre des réflexions. Bref, Valo est une solution sur mesure pour les entreprises.

La connaissance est la devise des affaires aujourd’hui. Nous avons tous entendu le mantra suivant : « La connaissance, c’est le pouvoir ». Ainsi , il est primordial de construire une base de connaissances liées à la marque de l’entreprise à la façon de faire des affaires, si l’on veut dominer dans la jungle du marché.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s