L’Intelligent Artificiel : algo et cie

le

IA a déjà une forte incidence sur notre façon de faire des affaires, de travailler et de communiquer avec les autres. Que ce soit par wiretransfer , par le type d’intranet utilisé au travail ou par des abonnements aux réseaux sociaux , chaque acte sur le réseau Internet laisse des traces. Ce sont des Métadonnées que l’IA consomment avidement pour en faire ressortir des analyses pointilleuse sur les habitudes de vie .

La vitesse à laquelle croit l’IA est fulgurante. Et l’adoption de cette nouvelle technologie est devenue une nécessité, car l’industrie des services financiers se voit redéfinie par la nouvelle économie des données. L’importance de l’argent dans l’enjeu de l’IA est capitale. Développer de nouvelles technologies ça coûte cher.
Et Dieu sait que le Monde roule avec l’argent

D’abord quels sont les domaines qui seront touchés par l’IA ?

Selon ElementAI,pratiquement tous les domaines :

  • Services bancaires et gestion de patrimoine
  • Marché des capitaux
  • Cybersécurité
  • Assurance
  • Fabrication ( industrie manufacturière)
  • Biens et commodités
  • Écriture de contenu
  • Transport et logistique

Ce que l’IA peut offrir

Générer des données, analyser des données déjà existantes , offrir un diagnostique, offrir des solutions de gestion et d’optimisation, émettre des prédiction, aider les entreprise à créer de meilleurs produit en fonction de leur clients, identifier les menaces cybernétique et protéger l’entreprise et développer un meilleur service client.

IA : organiser la société autrementE

L’intelligence artificielle est là pour alléger le travail des humains en redistribuant certaines de leurs tâches de gestions et d’analyses de données à un être créer d’algorithme afin de leurs permettent de se concentrer à des tâches plus importantes.  Le but est de maximiser le temps des travailleurs dans une entreprise et ce qu’importe le domaine.

Ce qui veut dire que comme dans tout bon changement il va y avoir des perturbations sociales, car la société devra abandonner les façons qu’elle a d’être opérationnelle. Car ce n’est pas seulement dans un secteur, c’est dans tous les secteurs que l’évolution technologique survient. Et tout se passe en même temps !

Comment familiariser la population avec l’IA ? C’est pas très compliqué, c’est déjà en route. Les Alexa, Google Home, Siri, «bots» et maison Intelligente sont créer pour faciliter la vie des humains en leur permettant de consacrer leur temps à des tâches plus importantes.

L’Intelligence Artificielle  va clairement changer la productivité au travail de même que la relation entre clients et entreprises.  Mais ce n’est pas tout, l’IA à plusieurs domaine quelle va touchée ou touche déjà : les  biens et consommations, mais aussi les Ville.

Ce matin Montréal à affirmer qu’elle misera sur l’IA pour améliorer ses services en la rendant intelligente par exemple : changer automatiquement les feux de circulation en fonction de la congestion ou  améliorer l’efficacité du colmatage des nids-de-poule.

Ainsi, affirmer que l’IA va remplacer l’homme , j’en doute pour l’instant, enfin au Canada du moins. D’ailleurs,  Pierre Fitzgibbon, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, a affirmé qu’il est important de développer éthiquement l’intelligence artificielle. Mais pour le reste du monde, le mot éthique est peut-être de valeur différente…

À suivre…

A.C.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s